A l'heure où certains osent penser revenir sur la Laïcité, il est bon que l'on puisse voir et écouter M. Pena Ruiz.
Notre République est laïque, ses "hussards" ont servi cette cause inlassablement et indéfectiblement. Pour mener à bien cette mission, ils ont accepté de nombreux sacrifices et surtout ils n'oubliaient jamais qu'ils étaient des exemples pour tous les citoyens de notre pays. L'engagement politicien leur était interdit, là était leur force et malgré cela les résultats de leur action Politique ont eu et ont encore des effets bénéfiques sur notre Nation.
 
Qui touchera à la loi de 1905 touchera à notre République. Le dernier a y avoir touché avait remplacé la République par un État dit français. Peut-on ne pas l'oublier et laisser tous les intégrismes tenter de nous mener à la catastrophe. Cette loi, ne l'oublions jamais, a été imposée par la force même si les représentants actuels des cultes en sont, semble-t-il, des défenseurs.
Nos mères et grand-mères furent les premières bénéficiaires de l'avancée décisive qu'elle constituait, les premières victimes de sa "révision" seront les Femmes, comme toujours hélas.
La Laïcité est une valeur d'avenir, très novatrice, que l'on doit promouvoir et défendre quotidiennement. Notre France doit être fière d'en être le berceau
Retour à l'accueil